Comment s'habiller quand on est petit(e) ?


Vous êtes de petite taille et souhaitez paraître plus grand(e) et élancé(e). Je vous révèle mes conseils et astuces adaptés pour allonger et mettre en valeur votre silhouette. Découvrez les couleurs, imprimés et coupes à privilégier pour allonger votre silhouette et rétablir une harmonie.

Optez pour des harmonies de couleurs

Il convient d'opter pour un ensemble monochrome (une seule couleur) ou bien une harmonie camaïeux (1 couleur dégradé en 3 tons) pour allonger votre silhouette.

À l'inverse, je vous conseille d'éviter les contrastes de couleurs tels qu'une chemise blanche et un pantalon noir qui marqueraient votre taille et tasseraient ainsi votre silhouette. Dans ce cas, préférez un pantalon noir taille haute pour allonger vos jambes et réduire cet effet d'optique induit par ce contraste de couleur.

Astuces :

Mesdames, préférez des collants de mêmes couleurs que votre robe et vos chaussures pour allonger votre silhouette. Messieurs, choisissez des chaussettes de même couleurs que vos chaussures et pantalons.

Looks monochromes et camaïeu

La question de la colorimétrie est également un élément déterminant dans l'impact de votre image. Dans l'idéal, il est préférable de connaître votre ADN Colorimétrique® (les couleurs naturelles de votre hémoglobine, votre peau, vos yeux, vos cheveux et votre bouche) pour déterminer les couleurs de vos vêtements et accessoires. Cette recherche de vos couleurs naturelle s'inscrit à travers l'application de la méthode des 4 saisons de Suzane Caygill (méthode la plus pointue dans la recherche des couleurs naturelles de l’individu : pratiquée par 2 % des Consultantes en Image). En savoir plus

Adapter l'imprimé

Sélectionnez des imprimés de petites tailles sur vos vêtements pour qu'ils soient en harmonie avec votre silhouette.

Jouer avec les lignes

Comme vu dans un précédent article, vous pouvez jouer avec les lignes sur les vêtements pour allonger votre silhouette et donner ainsi l'illusion d'être plus grande. Pour rappel, les lignes sur les vêtements peuvent être créées à travers une patte de boutonnage, des effets de constructions, des zip, des fermetures, des coutures, etc.

Longueur idéale pour les vestes

Vous pouvez opter pour des vestes ajustées, à boutons verticaux, à boutonnage simple ou un boléro. Soyez vigilant sur la longueur des vestes : au-dessus des fesses pour qu'elles ne tassent pas trop votre silhouette et ne viennent créer une ligne horizontale trop basse.

Astuces : Plus les encolures de vos top et vestes sont étroites et profondes plus vous créerez une verticalité optimale pour votre silhouette.

Jupes et robes : quelle longueur choisir ?

Vous pouvez vous permettre de porter des jupes courtes, au dessus du genoux, ajustées ou évasées. Ou bien vous laissez tenter par de longues robes/jupes. L'idéal étant de porter des chaussures de même couleurs (éviter un contraste trop prononcé) que votre robe/jupe et vos collants pour prolonger la longueur de votre jambe.

Je vous déconseille les jupes midi qui s'arrêtent en dessous du genou et tasseraient votre silhouette. Sauf si vous choisissez des teintes similaires ou proches pour la jupe et les bottes. Et hop le tour est joué, grâce au jeu de couleurs l'illusion est parfaite.

Noter que l'on peut très souvent créer une astuce visuelle pour rééquilibrer l'aspect général de votre silhouette. Vous pouvez tout porter ou presque, il suffit d'être maline et audacieuse.

Et les pantalons ?

Je vous conseille d'opter pour des pantalons cigarettes, des combinaisons simples, des salopettes et des tailles hautes.

Enfin, pour finir en beauté, on minimise la taille des accessoires pour les adapter à votre silhouette. Vous pouvez choisir une cravate de taille modérée pour monsieur ou un long collier pour madame par exemple.

Je vous ai livré mes conseils et astuces adaptés pour sélectionner le bon choix de vêtements lorsqu'on est de petite taille. Toutefois, il est primordial de prendre du recul et d'adapter ces conseils à vos envies et votre style pour respecter votre propre identité.

Source photos : APC, Balmain, Bash, Caroll, Céline, Claudie Pierlot, Comptoir des Cotonniers, Cyrillus, Derek Lam, Devred, Gérard Darel, IKKS, Iro, Jules, Les Petites, Maje, Martin Margiela, Massimo Dutti, Max&Co, Mesdemoiselles Paris, Pablo, Ralph Lauren, Sandro, Sezane, Tara Jarmon.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

CONSEIL EN IMAGE

PERSONNELLE & COMMUNICATION

Logo-BC.png

© Copyright 2020 Brune Constancia